E.H.P.A.D Résidence de la Fontaine

     
    Vendeuvre-du-Poitou - E.H.P.A.D Résidence de la Fontaine

Depuis le 1er septembre 2008, la résidence de la Fontaine a le statut d'Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D). C'est une structure publique car elle est gérée par le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S) de Vendeuvre-du-Poitou présidé par Monsieur Henri Renaudeau.

Ainsi, une convention pluriannuelle tripartite signée le 3 novembre 2008 par les représentants de l'Etat, du Département de la Vienne, et de la commune de Vendeuvre-du-Poitou a fixé les conditions d'accueil à l'E.H.P.A.D "Résidence de la Fontaine" à 31 places d'hébergement permanentes réparties en 17 chambres simples et 7 chambres doubles.

L'opération d'extension de l'établissement engagée début 2012 verra la première tranche de travaux finalisée en début d'année 2013. Au terme de l'opération de construction et mise en sécurité de l'E.H.P.A.D, la capacité de l'établissement se répartit comme suit:

- Accueil permanent: 35 places
- Accueil en Alzheimer: 12 places
- Accueil de jour: 6 places
- Accueil temporaire: 2 places

6 places d'accueil de jour sur un secteur géographique déterminé autour de l'EHPAD de Vendeuvre-du-Poitou, permettra d'accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées, au rythme de deux journées au minimum par semaine.

Vivez votre retraite en plein coeur de Vendeuvre
Pour tous renseignements, contacter Madame Kurzawinski
(Directrice de la Résidence)
  • 47 rue des Trois Puits - 86380 Vendeuvre-du-Poitou 
    Tél : 05.49.03.54.70 
    Fax : 05.49.03.54.92
    gphpa@wanadoo.fr

     

 

Français